Résumé de la semaine du 5 Février 2024

VAC 5

Le début de la semaine a été propice aux verts du VAC 5 qui gagnent leur confrontation contre l’équipe d’Uzès 1 aux Oliviers ce mardi.

Un premier set où les 2 équipes se maitrisaient mutuellement, les attaques des uns répondant aux services des autres. mais à ce jeu, la balance a penché favorablement pour le VAC qui remporte le premier set sur le score de 25 à 19.

Le deuxième set est un pur « copier-coller », à ceci prés que la délivrance est venu tardivement pour les Uzétiens qui remporte la manche 30 à 28.

Les protégés de Manu, piqués au vif, repartaient de plus belle dans la bataille, Karima faisait des miracles en réception et défense dans son rôle de libéro, Camille, bien lancé par Léa, plantait des attaques aux 3 mètres, Julien faisait une belle série au service, et du côté des adversaires, les maladresses et la fatigue s’accumulant, on était moins précis. Les verts en profitaient pour ravir le troisième set par 25 à 14.

Le set suivant commençait plutôt mal, Uzès menant de 5 points. Mais un temps-mort pour casser le bras du serveur et remettre les idées en place, et les verts repartaient de plus belle. Assez rapidement le VAC reprenait l’avantage et, malgré quelques balles perdues, enlevait le set sur le score de 25 à 15.

Merci aux supporters d’être venus encourager l’équipe phare du club.

2 semaines de vacances, et rendez-vous au Mercredi 6 Mars pour affronter Vauvert 1 chez eux…..

 

VAC 1

Mercredi soir, le VAC 1 allait à Uzès pour affronter l’équipe 2.
Dire que le match fut disputé est un doux euphémisme. Jugez vous même : 24/26, 28/26, 23/25, 23/25.
Mais le positif est là, belle victoire des verts.
Un grand merci à Steeve dont c’était le dernier match avec l’équipe, lui qui va vivre bientôt loin de Nîmes.
Bonne route à toi…..

 

VAC 4 / VAC 2

Le match au sommet de la semaine pour le club, opposait VAC 4 à VAC 2.
L’équipe 2, diminuée par des blessés et des absents, se composait de Laure, Lauren, Mylène, David, Guillaume et Tanguy, coaché par Pierre. L’équipe 4 avait elle aussi des absents, mais pouvait compter sur 8 joueurs, Alexandre, Audric, Jaime, Jocelyn, Nathanaêl, Sébastien, Stéphane et le retour après blessure de Yann.

Comme il y a 3 filles d’un côté et aucune de l’autre, l’équipe VAC 2 commençait tous les sets à 3/0. Mais après 6 ballons, VAC 4 prenait déjà l’avantage par un bel « ace » de Stéphane. Au filet, Jocelyn et Sébastien enchainaient les attaques gagnantes (13/6), mais petit à petit, les balles hasardeuses, une défense mise à rude épreuve par les balles placées de Tanguy, et le VAC 2 revenait au score. Les attaques du VAC 4 finissaient dehors ou dans le filet, et le premier set était remporté par le VAC 2 qui n’en croyait pas leurs yeux. (25/23).

Audric et Nathanaêl remplaçaient respectivement Sébastien et Jaime. De bons services de David et des maladresses du VAC 4 donnaient une petite avance au VAC 2, mais la machine à frapper Jocelyn relançait l’équipe dans la bonne voie. Après un temps mort demandé par le VAC 2, bien lancé par Nathanaêl, Yann lui aussi faisait parler la poudre. L’équipe gardait son avantage, 16/11 puis 20/12. A noter un sauvetage au pied de Jocelyn, suivi d’une attaque gagnante d’Alexandre. Malgré un second temps mort, le set était remporté 25/14 par le VAC 4.

Le coach Nicolas faisait tourner son effectif, Alexandre et Yann se transformaient donc en supporters. Un bel « ace » d’entrée suivi par 2 « plombs » de Stéphane et Jocelyn permettaient au VAC 4 de combler l’écart initial. Mais par la suite, une série de services ratés et de défenses ou réceptions dans le plafond donnaient de l’espoir au VAC 2. Mais la communication revenait dans l’équipe du VAC 4, qui remportait le gain du set par une belle attaque de Stéphane, 25/17.

Jocelyn et Stéphane allaient poser leurs fesses sur le banc. Le VAC 2, revanchard, plaçaient quelques balles dans les trous, mais rapidement Audric et Yann se chargeaient de remonter les balles. Un contre et une feinte de Nat, un « ace » et un sauvetage de Sébastien, et le VAC 4 se remettait sur le bon chemin. Malgré les 2 temps mort demandés par le coach Pierre, les joueurs du VAC 4 restaient concentrés et finissaient par remporter le set sur le score de 25/15.

Un grand bravo à tous les protagonistes du match, bravo à VAC 2 pour leur combativité, bravo à VAC 4 pour l’amélioration de leur écoute et de leur communication, un grand Merci pour les 2 arbitres de la soirée, Alban et Marc, et un grand Merci à Jack pour avoir tenu brillamment le score.

2 semaines de vacances, et reprise des matchs le jeudi 7 Mars pour le VAC 2 qui recevra AOG 2 aux Oliviers, et le mercredi 6 mars pour le VAC 4 à Vauvert contre Vauvert 2.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *