Résumé de la semaine du 29 janvier 2024

Les résultats du VAC :
– Mercredi, une équipe du VAC 2 très diminuée par les blessés et les absences, allait affronter Vauvert. Une défaite logique 3 à 0 (25/19, 25/23, 25/17) malgré une bonne ambiance et une combativité qui faisait plaisir.

– Jeudi, le VAC 1 jouait à côté du VAC 4 à Redessan, mais pas avec la même chance. Défaite 3 à 0, (Scores à venir)…..
Le début de saison est difficile pour ces 2 formations, espérons que la trêve hivernale permettra de récupérer des joueurs actuellement blessés et un peu de fraicheur sur le terrain.

– Les joueurs du VAC 4 se déplaçaient en terre Redessane ce jeudi 1 Février. L’effectif se composait de Laurence, Arnaud, Audric, Jocelyn, Nathanaël, Sébastien, Stéphane, Thibaud, et le coach Nicolas.

Le premier set voyait l’équipe locale imposait son jeu, menant de 5 points (10/05), avant un sursaut d’orgueil des verts qui prenaient l’avantage, obligeant la coach de Redessan à demander un temps-mort (11/13). Les échanges s’enchainaient, donnant le point à l’une ou l’autre des formations à tour de rôle. Mais un petit passage à vide des verts obligeait le coach à prendre un temps-mort à 23/21, et à faire un changement, Nathanaël remplaçant Audric à la passe. Le point suivant était gagné, mais Redessan enfonçait définitivement le clou par 2 attaques puissantes. 25/22 pour les locaux.

Stéphane remplaçait Laurence sur le set suivant, Nathanaël restant passeur. Les verts partaient à l’attaque tambour battant, obligeant rapidement Redessan à prendre un temps-mort à 5/9, juste après une défense acrobatique de Stéphane. Une bonne série de services de Nathanaël, et des attaques percutantes de Jocelyn et Thibaud emmenaient l’équipe vers le gain du set par 25 à 13.

« On change pas une équipe qui gagne! » est une phrase que le coach entend et applique depuis 35 ans. Donc les mêmes personnes sur le terrain. Les 2 formations se maitrisaient, jusqu’à un sauvetage au pied de Stéphane et une combativité accrue relancent la machine des verts en mode « guerrier », laissant les locaux sur place. Set remporté par le VAC 25 à 15.

Comme on est en loisir, que tout le monde doit jouer, et que le coach a confiance en ses joueurs, Laurence et Audric remplaçaient respectivement Sébastien et Arnaud. Le premier point était un service méga-puissant qui venait s’écraser sur la joue d’Audric, ses potes lui faisant remarquer que ça allait le réveiller !
Après une feinte au filet suivie d’un ace au service de Nathanaël, les verts étaient bien lancés. Laurence marquaient 2 aces, Jocelyn envoyait un missile dans les défenses locales, Stéphane rattrapait des balles d’une manière dont il est le seul à le faire dans l’équipe, bref l’équipe ronronnait. Malgré un sursaut de la part des locaux, le VAC remportait le set sur le score de 25 à 17.

Un grand bravo à l’équipe qui a su se concentrer quand il le fallait.

Un grand merci pour le soutien des grands-parents de Nathanaël, et de Xavier, papa d’Audric.

Un grand merci pour l’accueil et la collation toujours aussi sympathiques de Redessan.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *