VAC 2 / GENERAC 4 (15/11/2022)

Perdu 3 sets à 0 

Les joueurs du VAC 2 n’en menaient pas large quand ils ont vu débarquer leurs adversaires du soir. En effet, les 7 joueurs de Générac 4 étaient grands, voire très grands, style bûcherons canadiens. Et pas l’ombre d’une nana !

Mais les Nîmois ne baissaient pas les bras et se lançaient dans la bataille. Mylène et Pauline essayaient de donner de bons ballons aux attaquants, mais entre des réceptions basses, et un contre adverse plutôt impressionnant, ce n’était pas une mince affaire. Malgré tout, les locaux arrivaient à trouver la faille sur des « block-out » ou en fond de terrain. La réception généracoise prenait du plomb dans l’aile sur les services de Pierre et Pauline, mais le mental des visiteurs étaient plus solides, et ceux-ci terminaient le premier set sur le score serré de 25/23.

Mathilde et David faisaient leur entrée à la passe, et Camille à l’attaque. Les 2 équipes se neutralisaient, rendant attaque forte contre balle placée, service puissant contre service flottant. Le VAC prenait même le large et menait de 5 points. Mais le fameux « flottement » du club pointait son nez et permettait aux Généracois de revenir au score, et de finir sur une belle attaque. Set remporté par Générac sur le score de 25/22.

Le troisième set fut presque un copier-coller du précédent, des maladresses, des approximations succédant à des attaques correctes et de bonnes défenses, parfois même avec un peu de chance sur un filet qui se transformait au fil de la rencontre en filet de badminton. Là encore, le VAC avait quelques points d’avance, avant de les voir fondre comme neige au soleil, et laisser passer les visiteurs devant et gagner sur le même score que le précédent.

Un certain sentiment de rage de voir les efforts non récompensés. Mais reconnaissons que l’équipe de Générac 4 est une belle équipe, avec un passeur hors-normes et des attaquants puissants. Et donc que de perdre avec 2 ou 3 points d’écarts est plutôt positif.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *