Résumé de la semaine du 4 mars 2024

VAC 1

Mardi soir à Capouchiné, dans la rencontre VAC 1 / VBC 1, l’absence de Steeve et d’Aurélien s’est un peu fait sentir.

Dans un premier set, les locaux se laissaient distancer par une équipe qui faisait peu de fautes, et savait les mettre en difficulté. Malgré un regain de combativité vers la fin du set, celui-ci était perdu sur le score de 17/25.

Le set suivant voyait les 2 équipes faire jeu égal, les « bidouilles » de Mathias et les « patates » d’Anthony donnaient de l’espoir aux verts, mais hélas dans les derniers points, les mésententes et approximations revenaient, et le VAC laissait partir la manche sur le score de 23 à 25. Dommage.

La rentrée de Rachid dans le troisième set amenait un peu d’air frais et de régularité à l’attaque, les réceptions et les défenses étaient plus sérieuses, et la fatigue se faisant peut-être aussi un peu sentir dans les rangs du VBC, venus juste à 6, tout cela donnait enfin un set remporté par les verts sur le score de 25 à 22.

Hélas, le set suivant, la rigueur s’est envolé, et malgré une belle série de services de Rachid, les joueurs d’Aigues Mortes enfonçait le clou définitivement par 25 à 22.

Défaite 3 à 1 un peu amère, les joueurs se disant qu’avec quelques frappes moins appuyées, et un peu plus de combativité, la donne aurait été différente.

Mais pendant la collation d’après match, les sourires revenaient sur les visages, grâce, entre autres, aux souvenirs de « boîtes » d’antan (La Chou, le Mexicana, Le Coconuts, Le Zébre Bleu, La Villa Rouge et autres lieux de fêtes que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître….

VAC 4

Mercredi 6 mars à Vauvert, le VAC 4 n’a pas montré le meilleur de leur jeu face à une valeureuse équipe de Vauvert 2.

Le premier set : 2 services ratés seulement, 5 défenses loupés, 2 passes dans les choux, et surtout aucune attaque ratée. Set remporté par les verts 25/16.

Le deuxième set : 6 services ratés (!), 11 réceptions ou défenses perdus, 1 passe et 1 attaque loupées. Set perdu 26-24.

Set suivant : 4 services ratés, 3 passes ratées, 10 réceptions ou défenses dans les choux, 3 attaques dehors. Set perdu 25 à 22.

Le quatrième set : le coach, dépité, et ne sachant plus quoi faire ou dire, laisse le managerat à Audric. Set perdu 25 à 22.

Il y a eu de beaux moments dans le match, mais trop peu de belles passes devant les attaquants pour permettre à ceux-ci de finir le point. Et niveau service, il faut s’améliorer, et pouvoir arriver sans pression, quel que soit le score….

 

VAC 2

Jeudi soir aux Oliviers, le VAC 2 recevait l’AOG 2, avec encore plein d’absents pour différentes raisons (Isa, Mathilde, Andréa, Camille et Vincent), mais pouvait compter sur Pierre pour le coaching.
Dés le premier set, les 2 équipes se tiennent au coude à coude, les attaques des uns répondant aux feintes des autres. Mais les Verts arrivent à passer la vitesse supérieure pour mettre les derniers points. Set remporté 25 à 21.
Dés le second set, c’est la catastrophe, les services ratés et les défenses aléatoires donnent l’opportunité aux visiteurs de prendre le large, et malgré une belle série de services de David, l’écart est trop grand, et l’AOG l’emporte par 25 à 15.
Le troisième set voit les 2 formations prendre l’avantage d’un point à tour de rôle, mais là encore, une bonne série de service de Tanguy permet de ravir la manche par 25 à 21.
L’entame du quatrième set est laborieux pour les verts, les passages à vide se multiplient, on marque 1 point là où l’adversaire en marque 4, mais petit à petit, grâce, entre autres, aux services de Julien, les verts remontent au score, mais hélas à 23 partout, le service est dehors, et l’attaque qui suit est dans le filet. Set remporté par Brignon 25 à 23.
Dans le dernier set, Mylène, plus du tout en confiance, ne veut plus rentrer. La bataille est acharnée, les feintes et les ballons placés de Tanguy font du bien, la défense est là, et l’impensable aussi, balle de match pour le VAC (14/13)! Mais le service qui suit est loupé, la réception suivante aussi, et la dernière attaque est dehors ! Set perdu 16/14.
Vu l’heure tardive à laquelle s’est terminée la rencontre, la collation se fera dehors, avec les lumières des phares en guise d’éclairage.

VAC 5

Ce mercredi à Vauvert, l’équipe de VAC5 s’est présentée un peu trop en confiance après leurs deux dernières victoires et s’est vite faite rappeler à l’ordre par une équipe Vauverdoise en forme.
Les services appuyés des adversaires font flancher la réception nimoise et tous les efforts de la passeuse Léa pour courir d’un bout à l’autre du terrain ne permettent pas aux attaquants de fracasser le ballon. Premier set perdu 25-22.
Piqués aux vifs, les vacquiens se reconcentrent et remportent la deuxième manche, mais en épuisant leur passeuse qui se déclare out pour un moment.
Les seconds passeurs Bilal et Karima relèvent le flambeau, et le Doc s’élance au centre… Mais désorganisés, dévariés, déboussolés, ce set sera dur à encaisser, on taiera le score… Certains parleront du pire set de l’histoire, de mémoire de jumeau…
Mais on n’abat pas cette équipe comme ça, et malgré quelques erreurs (on a dit qu’on contrait diagonale!!!!) mais assez peu de fautes, les verts sont allés chercher point par point la victoire au bout du 5ème set grace à des services bien sentis.
On retiendra la victoire. Pour le panache, on visera VAC5-Bellegarde la semaine prochaine!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *