Résumé de la semaine du 22 avril 2024

VAC 4

Ce lundi, le VAC 4, fortement diminué par de nombreuses absences, rencontrait l’équipe invaincue de la Poule D, NVB 6.

Le premier set commençait par un mano a mano, jusqu’à que les services ratés des adversaires ne laissent l’avantage aux verts, qui l’emportaient sur le score de 25 à 17.

Dans le set suivant, les attaquants de NVB 6 se réveillent, la défense du VAC a plus de mal à pouvoir donner des balles jouables aux passeurs qui font ce qu’ils peuvent. Peu d’attaques réussies dans ce set perdu logiquement 25 à 17.

Le Coach Alban tente de remotiver ses troupes, donne des conseils, mais, la machine NVB bien lancée, prend l’avantage de 3 ou 4 points. Les locaux remontent tant bien que mal le retard, mais trop tard, les adversaires l’emportent d’une courte tête, 25 à 23.

De l’extérieur, on avait l’impression, en ce début de 4ème set que le match était fini, tant les « tronches » étaient maussades, un manque d’ambiance évident malgré les encouragements de Manu, blessé, mais venu supporter. L’entame du set était pour l’équipe de NVB 6, mais petit à petit, les attaques et les services étaient dehors ou dans le filet, quelques bons sauvetages du côté des verts, renversaient la donne, et le VAC 4 remportait le set avec surprise sur le score de 25 à 23.

Faute de temps, (le dernier set se terminant à 22h40 alors que nous devons rendre la salle à 22h30), les 2 équipes se quittent sur le terrain avec un match nul à l’égalité parfaite, 2 sets partout, 90 points chacun.

La collation s’est faite devant les portes des Costières, heureusement qu’il n’y avait pas un vent de gueux….

Encore merci à Laure pour son arbitrage parfait.

Spéciale dédicace à Stéphane, la semaine prochaine, tu as intérêt à amener les bonbons. On les a vus en photo, on veut bien y goûter maintenant !

VAC 2

Match de jeudi VAC 2 contre Redessan.

L’équipe du VAC arrive en mode endormi 😴. L’échauffement les réveille un peu, mais pas assez. Les verts commencent en mode diesel sur le 1er set, mais, entre les attaques et les services réussis, l’équipe se reprend au milieu du set, hélas trop tard. Set perdu 25/18.

Deuxième set, un peu mieux, mais toujours des difficultés en réception sur des bons services es locaux. Set perdu 25/18.

Le 3ème set commence et là, un sursaut de d’ardeur réveille l’équipe, Redessan déjoue un peu et le VAC prend le large et puis patatra, les verts faiblissent en réception, et Redessan revient à égalité 18 partout, mais Tanguy et Camille motivent les troupes, rien n’est perdu et là commence un mano à mano, point après point. les locaux servent pour le gain du match, et par chance l’arbitre ne voit pas la faute de filet de Laure, qui, en loubarde ne dit rien 😉. Et l’équipe de Redessan ne fait aucune contestation. Grâce au mental, le VAC arrache le set 30 à 28, mais en perdant le dos de Camille au passage encore une fois.

Et nous voilà parti pour un 4ème set. Malheureusement le VAC ne se positionne pas bien, avec 2 de ses meilleurs réceptionneurs en attaque, alors que le meilleur serveur de Redessan commence d’entrée. Du coup, difficulté à réceptionner. Et Redessan prend le large et le VAC a bout de souffle, n arrive pas à rattraper le retard trop important. Set perdu 25/16.

Je retiens quand même de beaux points et de beaux soutiens. Malgré tout ça pas encore de nouvelle victoire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *