VAC 2 / Redessan 1 (19/10/2023)

Ce jeudi 19 octobre, la dernière équipe du VAC a n’avoir pas encore joué retrouvait l’équipe 1 de Redessan aux Oliviers. Equipe réduite à 8 par les absences et les blessés.

Camille étant arrivé tardivement, et n’ayant pas eu le temps de se chauffer correctement se retrouvait à tenir la marque, laissant donc évoluer sur le terrain Laure, Isabelle, David en passeur, Julien, Tanguy, Vincent et Mylène en libéro pour économiser sa cheville. Mise à part quelques services et attaques « malheureux », l’ensemble du jeu produit par l’équipe était correct, lui permettant de remporter la première manche par 25 à 21.

Le set suivant, Camille remplaçait Julien. L’équipe adverse remplaçait 2 joueurs. Beaucoup de balles données, des services et des attaques loupés, le fameux passage à vide du second set était encore présent. Mais un sursaut d’orgueil en fin de set permettait aux locaux de revenir un peu au score, pour finalement perdre 25 à 20.

Isa laissait sa place pour ménager sa cheville dans ce troisième set hyper disputé, où les 2 équipes se battaient sur toutes les balles. Mais les Dieux étaient avec les Nîmois qui l’emportaient 26 à 24.

Dans le 4éme set, une bonne série de services de Vincent donnait du large à l’équipe du VAC, avant que les verts ne retombent dans leurs travers….donnant de l’espoir à Redessan qui en profitait pour grapiller des points d’avance, qu’ils gardaient jusqu’à la fin du set, remportait par 25 à 22.

Comme il était alors 22h25, pas le temps de commencer le dernier set. Les 2 équipes repartent donc chacune avec 2 points (nouveau règlement).

La traditionnelle collation s’est donc déroulée dans le couloir étroit du gymnase (la pluie empêchant de la faire dehors), mais dans une ambiance bon enfant.

Et merci à Guillaume et Jack pour leur support et leur aide.

Nicolas GARDES

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *