Résumé de la semaine du 27 novembre 2023

Petit bilan de la semaine pour les verts du VAC :
– On commence le lundi par le derby de la poule F, opposant VAC 3 à VAC 4 aux Costières. Les deux équipes jouaient bien, les attaques des uns répondant aux bidouilles des autres, mais la conclusion du set revenait à VAC 4 sur un score serré de 25 à 21.
Dans le deuxième set, les 2 équipes se neutralisaient jusqu’au moment où Michel du VAC 3 avait un passage à vide, et malgré un remplacement, la messe était dites, et le VAC 4 l’emportait 25 à 15.
Le troisième set voyait les protégés de David se lancer dans la bataille d’entrée, et prendre une bonne avance de 7 points avant que la machine de l’équipe adverse se réveille. De très bonnes défenses de Julie et Manon répondaient aux attaques de Jocelyn et ses sbires, Yann faisant un travail de défense à l’arrière impeccable. Manu arrivait au service et les assurait, ayant même la balle de match à 24 /18. Mais les joueurs se positionnaient mal et l’arbitre sifflait logiquement une faute de position qui relançait le VAC 3, ceux-ci ne voulant pas lâcher le terrain sans prendre un point, et balle après balle, redonnaient la possibilité à VAC 4 qui ne la concrétisait jamais. Et Antoine enfonçait le clou définitif à 26/24.
Colère noire du coach de VAC 4, les joueurs se remettaient sur le terrain, et en jouant « normalement » l’emportaient tranquillement 25 à 16. Un grand bravo à VAC 3 pour leur combativité sur le terrain, et à Laure pour son arbitrage impeccable.

– Mardi, le VAC 2 s’en allait sur les terres généracoises pour essayer de revenir avec leur première victoire dans la besace. Hélas, le sort n’était pas avec les Nîmois. Après avoir gagné le premier set sur le score de 25 à 19, ils perdaient d’un fil le second 25 à 27, puis se remettaient en selle en l’emportant facilement 25 à 13, avant de sombrer 25/27 et 16/18 au dernier set. Dommage.

– VAC 5 allait défier BCV1 chez eux. Malgré un début de match un peu poussif, les protégés de Manuel réhaussaient leur niveau de jeu pour surprendre leurs adversaires, et l’emportaient sans vraiment être inquiétés sur les scores de 25/15, 25/09 et 25/15. Toujours un super accueil d’après match des locaux.

-La semaine se terminait par l’accueil, dans un gymnase plutôt humide des Oliviers, de St Privat des Vieux par le VAC 1. Très vite submergés par la technique et le niveau des visiteurs, les nîmois perdaient 3 à 0 sur les scores de 25/11, 25/15 et un cinglant 25/07 qui anéantissait les verts.

N’hésitez pas à commenter, ici sur Facebook ou sur le site du VAC Nîmes. A la semaine prochaine…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *