Résumé de la semaine du 13 novembre 2023

Petit résumé de la semaine du 13 novembre 2023.
– Mardi, VAC 5 recevait Vauvert à Capouchiné. Une victoire 3 à 0, nette et sans bavure. Match sérieux malgré quelques trous noirs à certains moments, mais dans l’ensemble, les nîmois étaient au-dessus tout le long des sets. A noter quelques belles séries de services qui permettaient de se donner de l’avance.
25/18, 25/19, 25/14. Bravo à l’équipe.

– Mardi aussi, VAC 1 allait jouer à Uzés. Bon match dans l’ensemble, mais pas assez de « niaque » pour aller décrocher les derniers points. Défaite 3 à 0, 22/25, 20/25, 14/25. Il
y a eu quand même du plaisir à jouer.

– Mercredi, VAC 3 allait défier l’équipe de Générac 1 chez elle. Après quelques palabres sur des points de règlement, les protégés de David produisait un bon jeu dans le premier set, qu’ils remportaient 25/20. Mais les vieux briscards généracois se réveillaient et répondaient coup pour coup aux assauts des nîmois, et gagnaient sur le fil le deuxième set, 25/23. Un peu décontenancés par ce revers de fortune, le VAC accusait le coup, les réceptions étaient moins précises, amenant des passes aléatoires et des attaques incertaines. Dans ce contexte, Générac l’emportait logiquement 25 à 17. Les nîmois repartaient de plus belle à l’attaque, mais ils manquaient de peu de faire tomber les locaux, qui gagnaient 25 à 22. Dommage pour le résultat, mais dans l’ensemble, les joueurs du VAC 3 étaient d’accord pour dire qu’ils avaient bien joués et pris du plaisir.

– Jeudi, VAC 4 recevait Redessan 4 à Capouchiné. Comme sur le match précédant, les nîmois étaient plus « spectateurs » pendant les échanges, donnant le premier set aux adversaires sur le score de 25 à 20. Après quelques remontrances du coach, les locaux montraient un visage plus combatif, et profitaient des maladresses de leurs adversaires, et gagnaient 25 à 19. Le set suivant, le jeu était plus posé, Manu marquait un point d’anthologie avec une « attaque-lob » dans un coin du terrain, Thibaud avec une « merdouille » qui longeait le filet. Troisième set empoché sur le score de 25/19.
Le set suivant, la fatigue se faisait sentir dans les 2 équipes, car les points étaient plutôt perdus que remportés. Le VAC gardait néanmoins la tête, grâce à des défenses d’Alexandre et Yann, mais un passage à vide redonnait l’avantage aux visiteurs, qui menaient 23 à 18. Après une feinte de Jaime, celui-ci arrivait au service, et son bras ne fléchissait pas, donnant du fil à retordre en réception, laissant devant Jocelyn et Aimeric finir le travail par des attaques et des contres. Quatrième set remporté sur le fil 25/23.

Bravo à l’équipe, et merci à Laure pour avoir brillamment arbitré, à Nicolas pour avoir tenu le score, et à Sébastien pour être venu supporter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *